À 28 ans et avec déjà un premier album qui comptabilise plus de 2 400 000 streams, Allan Védé navigue entre Bruxelles, Paris et le sud de la France. Ce jeune auteur compositeur et interprète se nourrit, rêve et plonge dans ses univers bien à lui qu’il se plaît à nous faire entendre aujourd’hui ! Imprégné par des cultures différentes et les langues qui vont avec, c’est par la musique qu’il apprend à s’adresser au monde, avec le synthétiseur de sa mère, avant d’opter pour la guitare, son instrument de prédilection.
La curiosité, le partage, la connaissance de l’autre, l’introspection, et plus globalement le comportement humain, ainsi que son amour illimité pour la nature, sont des sources d’inspiration inépuisables pour l’artiste.
Quand on l’écoute pour la première fois, il y a ce phrasé, cette voix et ce sens de la mélodie qui interpellent, saisissent, et finissent par faire partie de nous.
Il débarque aujourd’hui sur la nouvelle scène de la chanson française, avec son premier album « Humanoïde » dont sont tirés les singles « Rayons d’or », « Fidèle à moi-même », « On danse dans le noir » et « Des heures qui tapent ».
Allan Védé c'est aussi une présence scénique, un véritable showman révélé par ses passages remarqués en première partie de Francis Cabrel, de Gauvain Sers ou encore des 3 Cafés Gourmands.