Auteure-compositrice et interprète, Floriane Tiozzo est une voix libre de toutes frontières.
Cette artiste si singulière va chercher son originalité et son pétillant dans les racines de la musique du monde. C’est à l’âge de 14 ans que Floriane Tiozzo fait ses débuts sur scène en tant que chanteuse et aspire à la composition.
Entre chanson française, musiques du monde et jazz, c’est au fil des rencontres que sa voix se libère. Elle enregistre son premier album produit par Carré d'As Production à l’âge de 16 ans. Cet album lui permettra d'ouvrir les portes parisiennes (Paris Romance, M6 productions).
À 20 ans, elle entre au CIAM de Bordeaux où elle découvrira toutes ses influences afro- américaines, jazz, musiques du monde et obtiendra deux ans plus tard son DEM de Jazz au Conservatoire d'Agen. Dès lors, elle collabore et joue avec des artistes tel que Natasha Rodgers, Bastien Picot, Florent Mateo, Nicolas Martin, Monique Thomas...
Une plume dira-t on humaniste, sensible, et engagée pour l’environnement, c’est à l’âge de 30 ans que Floriane se rapproche de sa langue maternelle.
Elle est appelée à participer aux rencontres d’artistes « Voix du Sud » (Astaffort), et monte son projet en son nom en 2017. Elle rencontre Julien Lebart (pianiste de Cali et ingénieur du son), et collabore avec lui en enregistrant son EP dans son studio Just do Hit. Les musiciens qui l’accompagnent à ce moment là sont Zabo Martin (Accordéoniste et poétesse (J.Higelin)), Paul- Antoine Roubet (saxophoniste), Leandro Lopez-Nussa et Grégoire Oboldouieff. Ils font partie des rencontres fortes qui vont porter notre artiste encore plus à la croisée des chemins entre la chanson française, les musiques du monde et le jazz.
Le département de la Gironde la repère, ce qui va lui permettre de participer à la tournée Scènes d’été en Gironde et va ainsi l’amener à parcourir de nombreuses scènes et à être suivie par de nombreux spectateurs conquis par son caractère et son talent sur scène.
C’est en 2022 que Floriane rentre dans les studios de Baboo Music (Aurélie Cabrel et Esthen Dehut) pour y enregistrer son album « Le Parcours ». Repérée par la structure, aujourd’hui Baboo Music l’accompagne en tant qu’éditeur sur cette nouvelle aventure.